Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du Jour 15
17 juin 2016

En parapente sur le viaduc

La montagne ne se résume pas au ski. La preuve, j'ai pour vous une autre aventure riche en sensations que j'ai pu y faire : un saut en parapente. J'ai fait mon premier saut samedi dernier à Millau et le moins qu'on puisse dire, c'est que j'ai apprécié. Contrairement à ce que j'imaginais, c'est une expérience très douce, et donc ouverte à tout le monde. Ma femme m'a d'ailleurs accompagné, alors qu'il n'y a pas plus peureuse qu'elle ! Nous nous sommes inscrits à ce vol un peu sans connaître, et je ne savais pas ce qui nous attendait. Je pensais que le décollage et l’atterrissage allaient être délicats pour mon épouse, mais cette dernière y est au final arrivée sans problème. Nous avons sauté sur deux parapentes différents (nous étions tous deux accompagnés par un professionnel qui s'occupait de la préparation et du pilotage). En fin de compte, nous avons donc juste eu à profiter. Ils ont mis les parapentes en place, puis le moment tant attendu est arrivé. Je me souviendrai tout ma vie de ce moment où Nicolas (cétait mon guide) a dressé la voile au-dessus de nos têtes. A quelques mètres de moi, la voile de mon épouse faisait de même. Je me revois alors courir, puis soudain, mes pieds ne touchent plus terre. Un courant d'air chaud nous fait monter plus haut que le sommet, et je redécouvre le paysage, d'une incroyable beauté. La région est déjà très belle vue d'en bas, mais depuis les cieux, c'est à peine croyable. A tribord, je vois ma femme qui m'adresse un grand sourire, radieuse. Même à cette distance, je vois qu'elle est très fière d'avoir osé se lancer. Le monde semble comme figé. Mais après vingt minutes de vol, Nicolas me dit qu'il est temps d'entamer notre descente. Il me montre du doigt la zone d’atterrissage, et manoeuvre en virages de plus en plus serrés pour nous faire atterrir aussi doucement qu'au décollage. Dans notre dos, la voilure se dégonfle et devient un simple morceau de toile. Le charme est rompu. Mais dans ma tête, il est toujours à l'oeuvre. Je viens à peine d'atterrir que je me mets à réfléchir à quand je pourrais recommencer ! Ce vol en parapente m'a donné moins d'adrénaline que ce que j'avais imaginé, mais j'ai adoré le paysage et les sensations en vol. Mieux encore, cela convenait aussi à mon épouse, qui n'est pas une grande adepte des sports à sensations. Bref, elle comme moi approuvons tous les deux cette aventure ! Je vous mets en lien le site où j'ai trouvé ce vol en parapente à Millau, si ça vous intéresse !

parapente6

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal du Jour 15
Publicité
Archives
Publicité