Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du Jour 15
9 avril 2018

Le jet ski, une activité pour tous

Le week-end dernier, j'ai testé une nouvelle activité nautique : le jet ski. Mon aventure a eu lieu à Saint Cyprien, et je peux d'emblée vous dire que j'ai eu droit à ma part de sensations ! Parce que l'atout du jet ski, en fait, c'est qu'on peut s'amuser sans devoir subir la frustration des premiers pas (comme avec le ski nautique, par exemple). L'animateur vous apprend les bases en deux temps trois mouvements et on profite aussitôt des sensations. Ce sport est donc susceptible de plaire aux débutants comme aux grands sportifs. Alors concrètement, comment ça se passe ? Nous étions six participants pour cette randonnée. Nous avons enfilé nos combinaisons, puis nous avons rejoint nos bolides (de bons gros jet skis pouvant grimper à 80/90 km/h !). Notre moniteur nous a expliqué les bases de la conduite. Franchement, ça n'avait rien de sorcier, et la sécurité était rassurante : un système de cordon liant l'appareil à l'utilisateur arrête les gaz en cas de chute dans l'eau. Du coup, pas de risque de se retrouver à l'eau et de voir le jet ski poursuivre sa route ! Bref, après deux-trois essais sur le bord, on a enfin pris la mer. Et là, c'était tout simplement extraordinaire : le vent qui fouette la peau, les vagues qui forment soudain un terrain de skate aquatique, celles qu'on se prend en pleine face... C'est d'autant plus enivrant qu'on conserve une impression de sécurité à chaque instant. Après tout, en cas d'accident, on ne fait que tomber dans l'eau, n'est-ce pas ! Comme je progressais, j'ai tenté de parfaire ma technique. Et là, c'est devenu plus compliqué : étant donné la sensibilité des commandes, garder une vitesse régulière est loin d'être évident. J'avoue n'avoir pas trouvé le truc. Peut-être une prochaine fois... Enfin, si vous cherchez un sport qui sort du lot la prochaine fois que vous allez à la mer, le jet ski est une solution envisageable. Je vous mets en lien le prestataire qui a organisé cette excursion en jet ski, pour ceux qui vont par là l'été prochain. ;) A lire sur le site internet de cette expérience de randonnée de jetski à Saint-Cyprien.

 

jetski10

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal du Jour 15
Publicité
Archives
Publicité