Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du Jour 15
20 juin 2019

Le gourmand littéraire

J'espère qu'à ce stade, vous avez tous, à un moment ou à un autre, essayé la recette d'un livre que vous lisiez. Ce n'était peut-être même pas une recette, mais un plat dont un personnage a parlé et que vous deviez trouver comment le préparer. Nous sommes tous passés par là: un auteur décrit un aliment de telle manière que vous le voulez immédiatement et immédiatement et que vous ferez tout ce que vous devez pour l'obtenir. Parfois, cela est aussi facile que d'aller dans votre cuisine et de la fouetter, d'autres fois, c'est impossible, avec des ingrédients qui vous sont complètement étrangers ou qui ont été préparés pour la première fois. Je me souviens de ma première frustration, celle que je pense avoir partagée avec beaucoup de personnes: vouloir Turkish Delight après avoir lu Le Lion, la Sorcière et le Garde-Robe de C. Lewis, et n'ayant aucune idée de ce qu'elles étaient ni de l'endroit où les obtenir. Ce n'est que des années après avoir lu le livre que j'ai découvert et essayé Turkish Delight au Canada, et après cette longue attente, ils n'en valaient plus la peine. Honnêtement, j'aimerais qu'ils vivent encore dans mon imagination. De plus en plus d'auteurs ont la prévoyance et la courtoisie d'inclure des recettes avec leurs descriptions merveilleuses. Bien que j'ai eu quelques cas où ces recettes étaient des échecs complets (un amour de la nourriture ne signifie pas nécessairement une capacité de cuisiner), généralement si une recette réussit tout au long du processus de rédaction, d'édition et de publication, vous pouvez y faire confiance. Parfois, aller à l'étagère qui contient vos livres de fiction et de mémoire est une corvée à parcourir et à essayer de trouver des recettes. Je suppose que la plupart d'entre vous, comme moi, gardez vos livres de cuisine séparés de vos autres livres, très probablement près de la cuisine. Ne serait-il pas agréable que quelqu'un prenne toutes ces recettes et les transforme en leurs propres livres? Eh bien, il semblerait que quelques personnes intelligentes aient pensé que c'était aussi une bonne idée, et elles l'ont poussée quelques pas plus loin et l'ont réellement fait! Après une petite visite sur le terrain à la bibliothèque, j'ai rassemblé une assez bonne collection de ces types de livres de cuisine et, après une petite recherche, j'ai trouvé les titres de nombreux autres livres. Certaines des recettes sont extraites de livres sur la nourriture, et d'autres sont simplement inspirées par des histoires et des personnages préférés. Personnellement, j'espère ajouter de façon permanente à ma collection à la fois le livre de recettes du club de lecture et le livre de recettes du amoureux des livres. Ces deux sources sont non seulement d'excellentes ressources pour les recettes à essayer et les livres à lire, mais leur mélange éclectique permettrait de garder l'ennui de la cuisine au bord de la baie pendant un bon bout de temps. Retrouvez toutes les infos sur ce cours de cuisine à Lille en suivant le lien.

cuisine photo-1497888329096-51c27beff665

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal du Jour 15
Publicité
Archives
Publicité