Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du Jour 15
18 octobre 2019

30mn de pause en totale liberté

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, l'adrénaline est un réel besoin. J'ai besoin de m'extraire régulièrement de ma routine et de réaliser une activité mémorable qui me rappelle combien la vie peut être magnifique. Non que le reste ne vaille pas la peine. Mais quelquefois, il faut s'arrêter pour mieux profiter de ce qu'on a. La semaine dernière, j'ai donc offert un baptême de parapente. Cette escapade m'a prouvé combien la vie est merveilleuse et vaut vraiment la peine. Non pas juste pour son quotidien, mais aussi pour tous ces instants rares et sidérants. Certains de mes amis ont du mal à accepter cette passion pour l'évasion. Selon eux, ce besoin comme une preuve d'immaturité. Mais en ce qui me concerne, ce n'est pas du tout le cas. Quand je m'évade, ce n'est pas pour fuir ma famille, mais au contraire pour mieux revenir vers lui : c'est pour me souvenir de la chance que j'ai. Je suis persuadé que dès lors qu'on ne sort pas du quotidien, l'on finit par ne plus savourer ce qu'on a juste sous les yeux ; on observe plus les désagréments que sa chance. Et à mon sens, il est nécessaire de s'éloigner de sa vie, même un court moment, pour revenir à la source. Certains ne comprennent pas que je puisse m'accorder du temps pour respirer. Mais je crois que je suis un individu avant d'être un mari. Et en définitive, ce temps de relâche est libérateur, et je passe beaucoup de temps avec ma marmaille juste après. Quand je vois à quel point certains répondent à leurs mômes, à quel point elles sont systématiquement contrariés pour tout ou rien, je me dis que mon comportement n'est peut-être pas un mal. J'estime qu'il vaut mieux s'assigner pour respirer et être en phase, que d'avoir l'impression d'avoir le monde sur ses épaules. Cela dit, c'est mon point de vue personnel. Quoi qu'il en soit, je me suis éclaté lors de ce baptême en parapente. Les sensations offertes par celui-ci sont franchement extraordinaires. Je vous mets en lien le site où j'ai déniché ce vol. Si vous habitez le coin, je vous recommande vivement d'essayer ! Pour plus d'informations, allez sur le site de cette activité de vol en parapente à Gerardmer et retrouvez toutes les informations.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal du Jour 15
Publicité
Archives
Publicité