Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du Jour 15
20 décembre 2017

Un acrobate en avion de chasse

Samedi dernier, j'ai réalisé un fantasme qui me poursuivait depuis des années. Rien de sexuel, je vous rassure (quoique) : il s'agissait d'un vol en avion de chasse. Et c'est le truc le plus fou que j'aie jamais fait ! C'était encore plus violent et plus étonnant que tout ce que j'avais pu imaginer. Ce n'était pourtant pas faute de m'être renseigné. Au contraire, j'avais lu des tas de choses sur le sujet. Mais bizarrement, je n'avais pas pris la mesure des sensations que j'allais ressentir là-haut. En fait, à force de dévorer des articles sur les vols en avion de chasse, je crois bien avoir obtenu l'effet inverse : j'ai fini par banaliser l'expérience, au tel point que j'en suis venu à penser qu'il s'agissait d'un simple tour de grand huit survitaminé. Mais peu importe : j'ai vite changé d'avis quand a commencé la partie acrobatique ! Il faut dire que quand vous vous mettez à peser presque 6 fois votre poids, puis ne pesez plus rien l'instant d'après, ça secoue drôlement ! C'était tellement violent que je devais sans cesse contracter mes muscles pour éviter le fameux voile noir (pour le prix d'une telle expérience, ce serait tout de même dommage de tomber dans les pommes avant la fin). Il y a des moments où je voyais mon champ de vision se rétrécir, et je savais que j'étais alors à la limite de l'évanouissement. Je pense qu'il faut être un tantinet mentalement déficient pour apprécier une expérience comme celle-là ! :) Toutes les figures de la voltige aérienne y sont passées, je crois : loopings, ruades, vols sur le dos... J'avais par moments l'impression d'être passé à tabac par Mohammed Ali, et pourtant, en même temps, je me sentais merveilleusement bien. J'ai encaissé sans broncher. Enfin, presque. Je me suis senti nauséeux au moment de regagner le tarmac. Alors certes, c'est le genre de choses qu'on n'a pas forcément envie de connaître, mais je préfère préciser pour ceux qui seraient attirés par ce genre de vol : il n'est pas rare qu'on y remplisse un certain sac en papier kraft. Pour ma part, j'ai tenu le coup, mais j'avais tout de même les jambes qui tremblaient et le coeur au bord des lèvres. C'est clairement une aventure prodigieuse que celle-là, mais qui n'est pas faite pour tout le monde. Si ça vous intéresse, vous pouvez trouver plus d'infos sur ce site. Encore plus d'information sur ce baptême de l'air en avion de chasse L39 en surfant sur le site de l'organisateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal du Jour 15
Publicité
Archives
Publicité